La chambre de bébé

Choisissez l'endroit le plus ensoleillé et le plus facile à aérer pour installer son « nid ». S'il dort dans votre chambre, aménagez lui son petit coin personnel. Cette solution est pratique pour le nourrir la nuit et pour surveiller son sommeil. Prévoyez près de son lit un emplacement pour le changer et pour ranger ses couches.

 

La décoration :

Composez vous-même votre « palette ». Choisissez des papiers peints lavables et des peintures dites « sans odeur », garanties sans plomb ni produits toxiques. Si la literie est à motifs, les murs et les accessoires seront unis. En matière d'éclairage, votre bébé aimera les lumières douces diffusées par les appliques murales, les lampes de chevet et les veilleuses orientables.

 

Les r​angements :

A prévoir absolument ! Sinon, la chambre de bébé sera rapidement en désordre. Faites votre choix : meubles à tiroirs, commodes, étagères ouvertes pour ranger les affaires de tous les jours… Et pour plus tard : une armoire ou une barre fixée aux murs pour y suspendre les vêtements ; un coffre à jouets facile à ouvrir.

 

Le lit :

La plupart des lits d'enfants sont conformes aux normes de sécurité. Leurs prix varient considérablement. Les lits à barreaux de bois restent les grands classiques. Jolis et très solides, ils sont conseillés si vous désirez plusieurs enfants. Les fonds amovibles permettent de placer le matelas à la hauteur qui convient le mieux à la taille du bébé. Ce système évite d'avoir à se baisser trop souvent.

Un lit à côté coulissant permet de prendre le bébé sans effort et de changer les draps facilement. N'oubliez pas les critères de sécurité : peinture non-toxique, angles arrondis, espacement des barreaux, système d'attaches inaccessibles aux petits doigts curieux. S'il partage votre chambre, le bébé peut dormir dans un couffin ou dans la nacelle de son landau.

 

La table à langer :

Ce meuble « tout-en-un » est pratique si vous manquez de place. Il possède matelas intégré, tiroirs, rangement et baignoire. Un simple matelas posé sur une commode fera aussi l'affaire. Choisissez-le bien incurvé, confortablement rembourré et imperméable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire